Réouverture progressive #2

NOUVEAUTE :

Afin de limiter les risques d'une reprise de l'épidémie, le port du masque grand public est rendu obligatoire dans tous les lieux clos, en complément des gestes barrières, à compter du 20 juillet.

____

Compte-tenu du contexte sanitaire, nous avons préparé la réouverture en adaptant nos locaux, et en mettant à disposition le matériel et les produits nécessaires ! Nous mettons en œuvre des consignes qu’il vous faudra suivre avec attention pour le bien de tous.

• Jours et horaires d’ouverture en juillet et en août :                 Samedi :              10h – 12h

La bibliothèque restera pour le moment fermée les mercredis et vendredis.

• 3 personnes au maximum seront présentes dans la bibliothèque en même temps. Les personnes suivantes devront attendre à l’extérieur. Un cheminement est établi.
  • Le respect des gestes barrières est INDISPENSABLE. Dès l’entrée, avant de toucher quoique ce soit, le lavage et la désinfection des mains est obligatoire. Sont disponibles savon et gel hydroalcoolique. La distance et l’éternuement dans le coude ou un mouchoir jetable ne seront pas oubliés.
  • Pour emprunter, vous serez (un tout petit peu) mis à contribution, puisque vous passerez vos livres sous la douchette. La bénévole gérera l’ordinateur.
  • Nous mettons en place un « Drive » aux horaires d’ouverture de la bibliothèque.

Pour réserver, depuis le site Internet : opac-x-bibliothequecornier.biblix.net

1. CONNECTEZ-VOUS (en haut à droite) : numéro de la carte d’adhérent et date de naissance. C’est le mot de passe. S’il n’est pas encore enregistré, envoyez-nous le par mail.
  2. Choisissez les livres souhaités dans CATALOGUE
    • Vous pouvez faire une recherche par Auteur ou par Sujet.
  3. La bénévole de la permanence suivante prend connaissance de votre réservation, prépare les livres et vous venez les chercher à la porte, aux horaires d’ouverture (prenez votre sac si possible).

Pour les personnes empêchées de se déplacer, appelez-nous aux horaires d’ouverture. Nous pouvons continuer la livraison.

• Nous assurerons un ménage rigoureux après la fermeture.

Nous vous remercions par avance de votre attention, et du respect que vous apporterez à ces consignes permettant une réouverture sereine. Prenez soin de vous et de votre entourage !

Au plaisir de vous revoir,             L’équipe des bénévoles de la bibliothèque.